Petite précision BT01

Publié le par paulacat

Dans mon article précédent je parle du BT01. Donc pour répondre à la question posée par nos futurs voisins du n°7, il s'agit de l'indice national du batiment. J'ai pioché ca sur le net:

"L'indice national BT 01 sert depuis 1974 pour la révision des prix des marchés de construction de bâtiment en France métropolitaine. Il est publié tous les mois au moyen d'un avis figurant au Journal Officiel. ""A titre d'exemple, pour un contrat qui contient une clause de révision du prix en fonction de la variation de l'indice BT 01), soit le prix global est révisé en fonction de la variation de l'indice entre la signature du contrat et la fin du mois qui suit l'obtention du permis de construire (ou l'obtention des prêts si elle est postérieure), soit le montant de chaque paiement est révisé sur la base de 70% de la variation de l'indice entre la signature du contrat et la date du paiement."

 

 vous avez rien compris? ne vous inquiétez pas moi non plus...

En gros," Publié chaque mois par le ministre chargé de la Construction et de l'Habitation, l'Indice BT01 est la référence officielle de révision des prix de construction qui mesure l'évolution du coût des facteurs de production dans le bâtiment."

 

Pour etre clair, Je vais décoder:

L'indice BT01 change ts les mois. Qd on construit l'entrepreneur prend cet indice de référence pour son prix de vente. Entre temps le prix du matériel augmente, il réactualise le tarif en foncion de ce nouvel indice. Au plus il est élevé au plus il y a augmentation. Il faut donc ne pas laisser trainer qd on construit, qd on a l' accord du permis de construire, il faut appeller le constructeur pour lui dire de bloquer les prix. Il fera le calcul.

 

Notre constructeur nous avait donc demandé de provisionner une somme de 4000€ pour le BT01 (plafond) pour le cout des matériaux comme ca on aurait pas eu de mauvaises surprises. Et comme on a eu le permis de construire récemment, il a alors bloqué le prix du BT01 à l'indice de ce mois-ci, puisque la construction va commencer sous peu. Comme ca le prix est dorénavant fixe.

Notre provision était de 4000€, l'indice étant de 750 environ, ca nous fait une bonne économie sur ce que l'on avait prévu dans notre budget initial.

 

Donc ATTENTION si vous ne l'avez pas prévu, ca va vous faire un cout en plus!!

J'espère avoir été la plus claire possible...

Il est vrai que quand l'on fait construire il y a des choses que l'on sait pas, donc c'est pas évident... N'hésitez pas à poser des questions à votre constructeur, c'est logiquement le plus compétent pour vous répondre...!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour, je viens de tombé par hasard sur votre blog, grace aux modeles de cuisines cuisinella, je travaille pour cette enseigne, et je fais construire. cette article concernant le BT01, doit etre<br /> fixe des le debut des travaux? je pensais que c'était a la fin de la construction.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma pol en fait tout constructeur un minimum sérieux demande une prévision pour le BT01; nous aussi Castor nous avez demandé 4000 euros(alors que nous ne faisions qu'un clos-couvert) en<br /> prévention et ils nous ont rendu l'intégralité de cette somme (le BT01 n'ayant pas bougé entre le moment où l'on a signé avec Castor et le moment où la maison était sur le point de se construire);<br /> je connais des personnes qui ont du rajouter de leur poche malgré qu'ils avaient prévu une somme pour le BT01! C'est un coup de chance aussi (à un mois près le BT01 peut doubler!!) et heureusement<br /> vous comme nous on a eu cette chance (pour une fois!lol!). Donc si un constructeur ne demande pas de prévision c'est qu'il n'est pas sérieux!<br /> Allez on a hâte de voir votre maison sortir de terre! Bisoussssssssss!!<br /> Lulu et Rudy<br /> <br /> <br />
Répondre